Hilton Worldwide annonce l'inauguration de son premier hôtel au Tchad

Hilton N'Djamena devrait ouvrir en 2013

This information originated in French.

August 10, 2011

DUBAÏ, Émirats arabes unis et MCLEAN, Virginie - Hilton Worldwide a signé avec Salim Group Inc. un accord de gestion portant sur le N'Djamena Hilton, un hôtel de 195 chambres et la première implantation de Hilton & Resorts au Tchad.

« Hilton Hotels & Resorts est le leader mondial de l'hospitalité et nous sommes impatients d'accueillir les voyageurs du monde entier au Tchad. Cet hôtel offrira les niveaux d'hospitalité, de qualité et d'authenticité que les clients attendent de notre marque et de Hilton Worldwide », a affirmé Dave Horton, responsable mondial de la marque Hilton Hotels & Resorts.   

En tant que centre commercial, financier et éducatif de la République du Tchad, N'Djamena attire un grand nombre d'acteurs gouvernementaux et d'hommes d'affaires internationaux, notamment ceux du secteur de l'énergie. L'activité touristique y est également en hausse, de nombreux voyageurs venant découvrir les curiosités naturelles du pays, notamment le désert de l'Ennedi, les montagnes du Tibesti, le lac Tchad et le parc national Zakhouma d'une superficie de 3000 km², connu dans le monde entier et décrit comme l'un des derniers bastions de la faune en Afrique centrale.

Patrick Fitzgibbon, vice-président général en charge du développement en Europe et en Afrique pour Hilton Worldwide a déclaré : « L'Afrique est un continent passionnant attirant de plus en plus d'hommes d'affaires et de vacanciers. L'objectif de Hilton Worldwide est de construire un hôtel dans chaque ville importante du continent africain. Avec cet hôtel, nous serons présents dans 14 pays africains, ce qui représente un réseau remarquable pour nos clients. »

L'hôtel, qui devrait ouvrir ses portes en 2013, sera doté d'un club de remise en forme, d'un centre d'affaires, d'une salle de banquet, d'une piscine et de quatre restaurants.

Emil Youssefzadeh, président du groupe Salim, ajoute : « Je suis ravi de travailler avec une marque aussi prestigieuse et mondialement reconnue que Hilton Hotels & Resorts. Ce partenariat est une étape importante pour notre groupe et nous sommes impatients de créer une propriété véritablement emblématique, tant pour la ville que pour le pays. »

Selon le Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC), le Tchad se classe parmi les 10 premières destinations et son tourisme devrait connaître une croissance très rapide entre 2008 et 2018. On estime qu'un travailleur tchadien sur 33 sera actif dans le secteur des voyages et du tourisme d'ici à 2021.

Hilton Worldwide dispose actuellement de 34 hôtels sur le continent africain et sept autres sont en projet. Jusqu'ici, cette année, Hilton Worldwide a ouvert huit hôtels et signé 13 ententes de gestion au Moyen-Orient et en Afrique.

Contact:
Emma Corcoran
Hilton Worldwide, Moyen-Orient et Afrique
+971 4 365 4886
emma.corcoran@hilton.com

John Forrest Ales
Hilton Hotels & Resorts
+ 1 703 883 5212
johnforrest.ales@hilton.com

A propos de Hilton Hotels & Resorts
Nom le plus reconnu de l'industrie, Hilton Hotels & Resorts se présente comme le numéro un mondial de l'hôtellerie en matière de style et d'avant-gardisme. Avec ses bals inauguraux, ses galas hollywoodiens, ses événements commerciaux et ses journées inoubliables, Hilton est l'endroit où le monde se retrouve pour inventer l'histoire, conclure un accord, célébrer des occasions spéciales et s'évader loin de tout. La marque phare de Hilton Worldwide continue de miser sur cette tradition d'innovation en développant des produits et des services répondant aux besoins des voyageurs internationaux avertis de demain, tandis que plus de 144 000 collaborateurs organisent des expériences dans lesquelles chacun se sent pris en charge, apprécié et respecté. Aujourd'hui, le portefeuille de Hilton Hotels & Resorts comprend plus de 540 hôtels dans 78 pays et la marque reste synonyme d'« hôtel ». Consultez les derniers communiqués de Hilton à l'adresse : www.hiltonglobalmediacenter.com ou programmez votre voyage sur le site www.hilton.com. Les utilisateurs de médias sociaux peuvent retrouver Hilton aux adresses suivantes : www.twitter.com/hiltononline, www.facebook.com/hilton et www.youtube.com/hilton.

À propos de Hilton Worldwide
Premier groupe hôtelier au monde, Hilton Worldwide propose toute la gamme des hébergements, des centres de villégiature et hôtels à services complets les plus luxueux aux appartements dédiés aux longs séjours et aux hôtels de moyenne gamme. Depuis 92 ans, Hilton Worldwide propose aux hommes d'affaires et aux vacanciers ce qu'il y a de meilleur en termes d'hébergement, de service, d'aménagements et de rapport qualité/prix. La société reste fidèle à sa tradition qui est d'offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle dans toutes ses marques mondiales. Ses marques regroupent plus de 3 750 hôtels et 615 000 chambres dans 84 pays et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le très renommé programme de fidélisation Hilton HHonors®.

Hilton Worldwide exploite actuellement 53 hôtels et un centre de congrès au Moyen-Orient et en Afrique, offrant en tout plus de 15 000 chambres dans 15 pays. Il y a 17 hôtels en Égypte, un hôtel et un centre de congrès en Jordanie, dix hôtels aux Émirats arabes unis, six en Arabie saoudite et un à Oman et au Koweït, en plus de 12 autres hôtels en Afrique et 3 hôtels dans l'Océan Indien.

Hilton Worldwide a également conclu des accords de développement de 35 propriétés supplémentaires au Moyen-Orient et en Afrique, à savoir aux EAU, au Qatar, au Koweït, en Arabie saoudite, en Égypte, en Jordanie, en Uganda, au Nigéria et au Cap-Vert.

Pour de plus amples informations au sujet de la société, veuillez consulter les sites www.hiltonworldwide.com et www.hiltondevelopment.com

À propos du Salim Group, Inc
Basé en Californie, le Salim Group est une société de gestion détenant des participations dans des projets immobiliers et industriels au Moyen-Orient et en Afrique. Le groupe possède actuellement des filiales dans les Émirats arabes unis et au Tchad et est actif dans la région du Centre-Afrique.